loading
  • 1, rue Durand - 34000 Montpellier
  • 04.99.67.14.51

Montpellier et son agglomération

Ce n’est pas à moi de vous vendre cette ville puisque, si vous lisez cette page, c’est que vous souhaitez investir ici. Montpellier, avec son pôle universitaire, médical, culturel, est un axe majeur pour la méditerranée. Donc, oui venez investir ici !! Oui, mais quoi ? et Où ? Combien ? Avec quelle rentabilité ? Le patrimoine ?

 

Le cœur de ville :

L’Ecusson : un centre historique très vivant, très attractif pour les touristes, les étudiants, les actifs qui ont soif de la ville méditerranéenne dans toute sa splendeur. Le gade d’un patrimoine assuré.

Je suis et je reste très parisienne mais j’ai été séduite par cette ville vivante toute l’année : ses bars à tapas, ses expositions, sa facilité de circulation grâce aux transports tels que le tram, le bus, le vélo et les connexions possibles avec les autres métropoles par Saint Roch.

 

La première couronne :

Antigone ville nouvelle sera particulièrement pratique pour sa proximité avec l’Ecusson sans les inconvénients des noctambules et des restaurants qui vivent à l’heure méditerranéenne. Vous pouvez profiter du tram, de la bibliothèque et de la piscine olympique de ce quartier. Antigone, c’est la ville mais plus au calme, loin des tumultes de l’Ecusson.

 

Les Beaux Arts : quartier typique . Lorsque je suis arrivée à Montpellier, on me disait « c’est très sympa, il y a un esprit village, une population « bobo », étudiants qui aiment faner en terrasse. Et c’est vrai. Le seul bémol c’est qu’il faut aimer l’ancien et surtout ne pas être un fervent utilisateur de son véhicule en ville car il est délicat de concilier Beaux Arts et voiture, ou bien c’est que vous avez beaucoup de chance !!!

 

Gambetta : Pour moi, c’est le quartier qui va prendre de la valeur d’ici 10 ans. La réhabilitation du Faubourg de la Sonnerie, du Cours Gambetta, du Faubourg du Coureaux, présage à mon sens une belle montée de la valeur ajoutée dans ce quartier. On peut encore y trouver des surfaces intéressantes en terme de prix au m2. Si je devais comparer ce quartier, je dirais que c’est le Belleville d’il y a 10 ans. Il deviendra branché d’y vivre et donc intéressant d’y investir.

You have already added 0 property

Login

Register